Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le travail à domicile sur Internet, entre choix et besoin

La vie économique de notre époque est en constant changement et les situations de reconversion professionnelle sont fréquentes dans une carrière. Il faut reconnaître que la toile est un espace économique en développement important, il est donc possible d'avoir un emploi en entreprise et de travailler de chez soi.

Des sociétés qui sont très sérieuses ou pas du tout vous proposent un emploi dans le secteur de la Vente Directe à Domicile (V.D.I). Vous devenez donc Vendeur avec un statut de V.D.I.

Le statut de V.D.I

C'est un statut avantageux qui vous permet de démarrer votre activité sans payer de charges sous certaines conditions. Le contrat de V.D.I propre à la France vous permet donc d'exercer une activité à votre domicile sans obligation de chiffre d'affaires, sans versement de charges, sans obligation de stock et sans obligation de capital. Il est un peu l'antichambre du statut d'auto-entrepreneur. La société va déduire de votre commission la sécurité sociale uniquement. C'est souvent une bonne solution de démarrage pour un nouveau métier, car le métier de vendeur demande des compétences qu'il va falloir acquérir.

Les choix du travail à domicile

Si vous choisissez de travailler sur Internet, il faudra prévoir ou avoir envie de devenir indépendant. C'est une condition obligatoire si vous voulez faire carrière sur le web. Le salariat n'est pas possible si vous avez pour ambition de générer un chiffre d'affaires.

Vous travaillerez dans les domaines de :

  • La beauté,

  • Du bien-être,

  • La diététique,

  • La lingerie,

  • Des parfums,

  • Des vêtements,

  • Des bijoux, etc.

Les sociétés sont principalement américaines, allemandes, suédoises très bien classées dans le domaine de la vente à domicile. Sachez que ces sociétés adaptent leur contrat de partenariat au pays où elles veulent le développer.

Les besoins de la vente à domicile

Pour gérer cette activité, vous devez investir dans l'achat des produits à vendre pour vous former puis pour faire vos démonstrations.

Cet investissement varie entre 30€ et 4000€ selon les sociétés. Les revenus sur vos investissements dépendent de ces sommes misées au départ. Vous achetez ces kits de produits régulièrement pour votre activité par la suite. Il faudra donc bien réfléchir sur le choix de votre partenaire et les besoins en investissement qu'il vous demande.

pyramide d'un réseau de contact
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :