Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le métier de rédactrice de Mode

MODE35.jpg

Le métier de rédactrice de mode est une occupation passionnante qui mérite d'être connue pour celles d'entre vous qui désire faire une activité hautement féminine.

Rédactrice de mode dans un journal féminin

Vous pouvez postuler pour un journal féminin comme Elle ou Cosmopolitain et proposer votre collaboration en tant que journaliste de mode. Mais attention il faut apporter un réseau au journal et les faire bénéficier de votre potentiel à rencontrer le monde de la mode. C'est une collaboration qui coûte cher car elle se négocie durement.

 

Rédactrice web mode à domicile

C'est la solution qui peut conforter chacune d'entre nous. Vous ouvrez un blog gratuit et vous commencer par parler de ce que vous aimez. Mais un blog mode doit être actualisé tous les jours. Il n'est donc pas question de le laisser dormir pendant un mois et de soudainement avoir envie de parler de ses derniers achats.

Vous pouvez en plus faire un lien avec les réseau sociaux et communiquer par vidéo. Une chaîne de télévision you tube c'est une bonne idée, non!

 

Rédactice de mode spécialisée

La spécialisation de la mode c'est aussi savoir parler de chose que l'on connait. Vos internautes reviendront vous lire si ils apprennent quelque chose sur la mode. Vous pouvez vous spécialiser sur des marques, sur des astuces beauté, sur des créateurs que vous connaissez très bien. Bref, il existe une multitude de domaine de mode où vous pouvez vous distinguez.

 

Les astuces

Vous devez devenir une rédactrice web hors pair, c'est-à-dire écrire facilement sans faute d'orthographe. Vous devez pour cela faire une lecture minutieuse de vos textes. Vos articles doivent être des originaux. Les moteurs de recherche sont équipés de détecteurs de plagia qui traque la moindre expression similaire entre deux articles. Vos textes doivent être illustrés d'exemples et d'image originale autorisées à la reproduction.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :